Telimagin est une société indépendante de production documentaire et télévisuelle. Nos documentaires scrutent les réalités d’ici et d’ailleurs et présentent d’autres façons d’envisager les problèmes sociaux, économiques et politiques. Nous explorons également de nouvelles facettes de la production artistique ou scientifique et leurs répercussions sur notre vie de tous les jours.

Telimagin se distingue par ses productions réalisées au niveau international et s’appuyant sur le journalisme d’enquête.
Nos productions se sont méritées plusieurs distinctions au cours des dernières années. Les Enfants Sorciers (2009) Gémeaux meilleure recherche documentaire. Le projet N a été sélectionné au Festival Figra, France 2009. D’autres productions comme le Mur de Berlin, le Pouvoir des Mots, Détroit se sont démarquées par leur originalité. Mentionnons en 2011, “Bons Baisers du Canada”, une enquête sur la Guerre Froide.

L’année 2012 a été marquée par deux productions, “Mon Algérie et la vôtre” sur le 50e anniversaire de l’Algérie et “Les 9 jours de Sousa Mendes”, un documentaire historique sur un héros oublié de sur la Seconde Guerre mondiale.

En 2013 soulignons la production de Jamais sans nos enfants”, un documentaire tourné au Cambodge.

En 2014, tournage de deux  documentaires: “Le génocide Arménien…l’ultime combat”  ainsi que “Avec amour, Herma – With love xxy” une production touchant le délicat sujet de l’intersexuation.

Average Rating: 4.4 out of 5 based on 258 user reviews.

Tous droits réservés © Telimagin 2014